[J27] Le point médical des Girondins avant Sochaux-Bordeaux, Issouf Sissokho toujours OUT, opération pour Julien Vétro

    Ce samedi, à 15 heures, le FC Sochaux Montbéliard reçoit le FC Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, on en sait un peu plus sur l’état des troupes. Sochaux va récupérer de suspension son meilleur buteur Ibrahim Sissoko. Côté Girondins, “notre” Sissokho, Issouf, ne sera pas présent, comme l’on pouvait le pressentir. En effet, juste avant le match nul face à Saint-Etienne, David Guion expliquait déjà que c’était « un peu plus compliqué. La poche de sang qu’il avait a du mal à se résorber. On a fait une ponction cette semaine. C’est un petit peu plus long que prévu ». Sa blessure au quadriceps n’est dont pas encore soignée à 100%.

    Ce matin, David Guion l’a confirmé :

    “Oui, Issouf est toujours forfait. Et on a le petit Julien Vétro. On va voir pour une chirurgie au niveau de ses adducteurs, de son pubis. Le petit Julien a trainé ça toute l’année, c’est une année difficile pour lui. Pour Issouf, il a toujours sa poche qui avait été ponctionné, et le liquide est revenu. On l’a reponctionné une seconde fois, et ça entraine du repos”.

    Lors de l’entrainement public, Sud Ouest. rapportait une autre absence importante, celle de Dilane Bakwa. L’ailier des Girondins de Bordeaux, qui a bénéficié de beaucoup de situations face à Saint-Etienne samedi dernier, était sorti à la 67ème, remplacé par Zuriko Davitashvili, paraissant un peu émoussé. Il était malade, mais est cependant disponible pour le choc de ce samedi.

    Ils sont les deux seuls joueurs encore à l’infirmerie en vue de cette prochaine rencontre.