David Guion : « Les jeunes grandissent dans cette appréhension des événements. Ils ont compris qu’ils étaient attendus par le prestige du maillot qu’ils portent »
Ce matin, en conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur l’impact que pouvait représenter ce match de samedi face à Sochaux, sur la suite de la saison.
« C’est un match évidemment important pour les raisons que vous savez : deux adversaires du haut du tableau, deux adversaires avec des ambitions. Ça amène inévitablement beaucoup de vigilance, et ça aura un impact parce qu’une équipe peut prendre le dessus psychologiquement sur l’autre. Mais aussi, on sait qu’il va rester 11 matches derrière, c’est beaucoup. C’est énorme. C’est important cependant de faire comprendre à son adversaire qu’on est très présents et qu’on a envie de se battre pour cette fin de saison, ce haut du tableau. C’est un match très important ».
Sent-il le groupe prêt pour des matches de cette importance ?
« Depuis pas mal de temps déjà, on est déjà dans cette idée-là. Vous me parlez souvent de match couperet. C’est vrai que c’est un match contre une équipe du haut de tableau. On les a joués il y a un mois et demi, vous me parliez déjà de ça. C’est un super match à faire, face à une très bonne équipe. Maintenant, encore une fois, on connait les forces en face. A mon sens, je trouve que les jeunes grandissent dans cette appréhension des événements. Ils ont compris maintenant, je pense, qu’à chaque déplacement, on est attendus. De par le prestige du maillot qu’ils portent, et on a le droit à un environnement avec de fervents soutiens pour l’équipe qui nous accueille. On avance, on progresse là-dessus. Dans l’appréhension des événements, je trouve que mon équipe avance ».