Antoine Leautey : « Je n’ai rien contre elle mais elle donne un penalty à Bordeaux et elle siffle tout contre nous en première mi-temps »

    Ce week-end, l’AS Saint-Etienne affronte l’Amiens SC. Cette rencontre sera arbitrée par Stéphanie Frappart, qui n’a visiblement pas laissé de bons souvenirs aux amiénois. Preuve en est, avant ce match et en conférence de presse, le milieu de terrain Antoine Leautey, a mis la pression sur le corps arbitral, pointant du doigt des décisions qui auraient été favorables à ses adversaires dont… les Girondins de Bordeaux. Via le 11 amiénois.

    « J’espère que l’arbitrage sera bon. Depuis quelque temps, il ne faut pas oublier que certaines équipes du haut de tableau – qui méritent d’être là – ont aussi eu des décisions à leur avantage, estime l’ancien Niortais. Cela se joue sur des petits détails et l’arbitrage en fait partie. Je n’ai rien contre elle mais elle donne un penalty à Bordeaux et elle siffle tout contre nous en première mi-temps. Il y a des équipes qui ont un très gros effectif, qui sont des clubs renoms et c’est plus facile de siffler pour eux que pour nous. Quand je revois la main à 1-0 contre Bordeaux, si c’est contre nous je suis sûr que ça siffle à 100%. A Geoffroy Guichard, ce sera serré et je veux juste que l’arbitrage soit équilibré. »

    Antoine Leautey fait donc allusion au match aller où Yoann Barbet s’était effondré dans la surface amiénoise, à la 40ème minute. Stéphane Frappart avait alors sifflé pénalty en faveur de Bordeaux, transformé par Josh Maja. Mais pas que…