Etienne Comte : « Sur la puissance offensive intrinsèque des deux équipes, j’ai envie de dire que Sochaux montre plus de choses »
Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux.
« Si un favori se dégage ? C’est très difficile car selon l’angle qu’on prend, on peut trouver un favori d’un côté ou de l’autre. Sur la puissance offensive intrinsèque des deux équipes, j’ai envie de dire que Sochaux montre plus de choses, notamment avec le retour de Sissoko qui sera important. Mais seulement, Sochaux est capable de faire des démonstrations de temps en temps, mais pas tout le temps. Au niveau des confrontations directes et des grands matches comme celui-là, Sochaux n’a pas toujours su faire la différence. Et quand il y a une bonne occasion, ils ne la saisissent pas toujours, comme par exemple lundi dernier où ils n’ont pas battu Caen ».
Est-ce un tournant pour la suite de la saison si un des deux l’emporte ?
« Si Bordeaux gagne, il y a quatre points d’écart, et cela fait quand même un coup sur la tête pour Sochaux. Même si Bordeaux a montré qu’ils avaient du mal à enchainer et à faire des séries de victoires. Si Sochaux gagne, on sera plus ou moins au même point, avec quelque chose de très serré jusqu’à la fin de saison. Après, Bordeaux, il va falloir attention à ne pas avoir une certaine forme de relâchement, surtout s’ils s’imposent. Bordeaux, c’est une équipe qui, même au sein des matches, quand ils sont devant, a tendance à s’arrêter un peu de jouer, à lâcher… Il ne faudra pas faire ça sur le reste de la saison ».