[J27] Les notes de Girondins4Ever après Sochaux-Bordeaux
Ce Samedi 11 Mars, les Girondins de Bordeaux disputaient la 27ème journée de Ligue 2 BKT à Sochaux. La rencontre se jouait au Stade Auguste Bonal.
Les Girondins de Bordeaux ont fait match nul sur le score de 1-1. Dilane Bakwa a ouvert le score, et c’est Gaëtan Weissbeck qui a égalisé sur coup franc. Bordeaux a complètement dominé son jeu, mis à art quelques minutes en fin de première période. Seulement, comme à l’accoutumée, ce second but n’a pas été inscrit et les sochaliens sont revenus au score sur la seule erreur bordelaise (même s’il n’y avait pas forcément faute sur le coup franc accordé par l’arbitre).
Gaëtan Poussin est en partie fautif sur le but sochalien, n’ayant pas la main assez ferme. En revanche, la défense centrale composée de Stian Gregersen et Yoann Barbet a été impériale. Vital Nsimba a muselé complètement son vis à vis, qui dût partir sur l’autre aile en fin de seconde période. Au milieu de terrain, Tom Lacoux a joué son rôle de sentinelle, mais c’est une fois encore Junior Mwanga qui a brillé, que ce soit dans la conservation de balle comme dans le jeu vers l’avant. Devant, Zuriko Davitashvili a montré beaucoup d’énergie, seulement il n’est une fois encore pas décisif… Ca aurait pu être la même chose pour Dilane Bakwa qui profita finalement d’un caviar de Josh Maja. L’international nigérian retrouvait d’ailleurs une place de titulaire et a fait un match extrêmement complet, en plus d’être grand prince sur sa passe décisive.
Les notes
Poussin :
3
Bokélé : 5
Barbet (c) : 7
Gregersen : 7
Nsimba : 7
Mwanga : 6
Lacoux : 5
Fransergio : 5
Bakwa : 5
Davitashvili : 5
Maja : 7
Guion : 5