Les grosses frayeurs en avion des Girondins avant d’atterrir à Montbéliard hier

    Avant la rencontre entre le FC Sochaux-Montbéliard et les Girondins de Bordeaux, Margot Dumont, journaliste de bord de terrain, s’est exprimés au micro de BeIn Sports sur les conditions de vol de la délégation bordelaise, perturbée par les vents violents :

    « Les bordelais s’échauffent de façon très sérieuse alors que lors de la reconnaissance pelouse, j’avais parlé à quelques joueurs et ils m’ont parlé de cet atterrissage hier en avion, pour rallier Bordeaux à Montbéliard, où ça avait beaucoup secoué, même énormément. Des vents à 130km/h et l’avion qui a tangué, les joueurs ont crié dans l’avion. Je crois même que le pilote a demandé un sac pour vomir donc ça a été assez compliqué. »

    David Guion a confirmé les propos :

    « Oui ça a secoué comme on dit ! Il y a eu un peu d’appréhension. C’est vrai que je suis au début de l’avion donc même si pour nous aussi ça a bien bougé, c’est vrai que pour les joueurs, ceux qui étaient placés sur le front de l’avion, ont été bien secoués. Il y a eu quelques cris et souvent, dans ce genre de moment (sourire), on a tous notre façon individuelle d’agir. Il y en a qui au contraire, ont beaucoup transpiré. Il était temps d’arriver, il était temps d’atterrir et ça a très, très, bien fini heureusement. La France a été sous de violents vents, de violents orages et le pilote nous a expliqué qu’avec les montagnes qu’il y avait autour, plus le vent, ça avait bien secoué. Lui-même l’a reconnu. »

    Retranscription Girondins4Ever