[J27] Le résumé de Sochaux – Bordeaux : Un point de pris chez un concurrent à la montée

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Auguste Bonal, pour défier l’équipe de Sochaux ce samedi, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion composait avec une équipe classique, en 4-3-3. Seul changement notable, le retour de Josh Maja à la pointe de l’attaque, au détriment d’Aliou Badji. Sur le côté, Zuriko Davitashvili était titulaire.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    @FCSM_officiel
    @girondins

    En début de match, il faut attendre la quatrième minute de jeu pour voir Tony Mauricio s’engager trop brusquement sur Vital Nsimba. L’arbitre reviendra sur le fait de jeu mais le sochalien n’aura rien (0-0). Deux minutes plus tard Sochaux obtient un coup-franc côté gauche. Doumbia s’en charge mais c’est bien repoussé par Gaëtan Poussin (6ème). A noter que Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili ont échangé leurs couloirs dans ce début de rencontre. Bordeaux essaye d’aller de l’avant mais sur une belle ouverture de Yoann Barbet pour Fransérgio, le brésilien manque complètement son centre qui retombe derrière le but adverse (11ème 0-0).

    Le premier quart d’heure est plutôt intense mais sans occasions pour les deux équipes, le tout sous les yeux de Gérard Lopez et Admar Lopes, présents en tribunes. A la 17ème, Bordeaux hérite d’un corner, frappé en deux temps par Nsimba pour Davitashvili. Le géorgien parvient à dribler mais sa frappe est contrée (0-0).

    Bordeaux s’approche doucement mais sûrement du but sochalien. Les joueurs de David Guion sont concentrés et appliqués. Sur une passe de Malcom Bokélé, c’est encore une fois Zuriko Davitashvili qui frappe mais c’est hors cadre (28ème 0-0). Une minute plus tard, Josh Maja est superbement servi et se retrouve face au gardien sochalien. Le nigérian sert Dilane Bakwa qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score (0-1 30ème). Une très belle action collective avec Yoann Barbet au départ et Junior Mwanga au service sur Josh Maja.

    Juste derrière, les sochaliens se portent vers l’avant et à deux reprises, tombent dans la surface pour obtenir un penalty mais l’arbitre du match ne se laisse pas avoir. Les “poussettes” de Gregersen puis Fransérgio ne valent pas de faute. Sochaux pousse, porté par son public mais les bordelais tiennent bien, à l’image des contres de Yoann Barbet ou de la parade de Gaëtan Poussin juste derrière (0-1 35ème).

    Bordeaux a des situations, notamment avec une remontée de balle de Fransérgio mais il sert trop tardivement Dilane Bakwa, qui se retrouve hors-jeu (37ème 0-1). C’est dommage, surtout que l’action d’après ce sont les sochaliens qui vont l’avoir. Sur un coup-franc, Gaétan Weissbeck place le ballon sur la droite de Gaëtan Poussin qui couvre mal et qui n’a pas le poing assez ferme pour sortir le ballon et ça fait but… (1-1 41ème). Cette égalisation à quelques minutes de la mi-temps aurait pu être évitée.

    A la pause, bordelais et sochaliens sont donc aux coudes à coudes dans ce sommet du championnat.

    En seconde période, pas de changements à noter. Sochaux repart de l’avant mais la frappe d’Alvero est largement au-dessus (47ème 1-1). Les dix premières minutes sont clairement moins intenses qu’en première période. A noter la deuxième semelle de Mauricio sur Nsimba, mais toujours pas de carton pour le sochalien… (1-1 52ème). Sissoko aura une occasion de la tête mais c’est hors du cadre de Poussin (1-1 57ème). L’occasion pour Olivier Guégan de faire son premier changement avec l’entrée de Damien Le Tallec en place de Rassoul Ndiaye.

    Sochaux essaye d’aller de l’avant et sur une balle en profondeur, Moussa Doumbia heurte le visage de Vital Nsimba de la main. Il prend un carton jaune logique (1-1 63ème). Bordeaux aussi a des situations mais la finition manque toujours cruellement, au lieu de concrétiser…  Les sochaliens font encore rentrer du sang frais avec Aldo Kalulu en place de Tony Mauricio (1-1 69ème). Côté jeu, Vital Nsimba prend un jaune après avoir empêché une touche rapide (75ème 1-1).

    Le premier changement bordelais intervient à la 76ème avec les sorties de Dilane Bakwa et Tom Lacoux et les entrées d’Alexi Pitu et de Danylo Ignatenko (1-1). L’ukrainien va tenter une grosse frappe mais c’est capté par le gardien sochalien (83ème). Puis ce sont Clément Michelin et Aliou Badji qui rentrent en places de Josh Maja et Zuriko Davitashvili (1-1).

    Côté jeu, Sochaux obtient un coup-franc après une obstruction d’Ignatenko. C’est frappé mais repoussé à l’entrée de la surface, avant de finir en corner. C’est tendu sur le terrain pour cette fin de rencontre.

    Au final, la bonne opération est pour Bordeaux, qui va prendre un point chez un concurrent à la montée.