[J27] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Sochaux – Bordeaux : Le capitaine assure, le portier un peu moins
Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 11 Mars à 15H00 la 27ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Sochaux. Le match s’est soldé par un match nul 1 but partout. Le buteur bordelais est Dilane Bakwa tandis que c’est Gaétan Weissbeck qui a égalisé sur coup-franc. L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS
Yoann Barbet : Désigné « homme du match », le capitaine bordelais a tenu son rang sur ce match. Très présent et à son aise, il a contenu l’attaquant sochalien Sissoko, que l’on a très peu vu. Il a su aussi couper pas mal de ballons de transitions. Il a également été à l’origine du but des Marine et Blanc. C’est lui qui sert Josh Maja parfaitement bien, en cassant les lignes, avant que ce dernier ne passe le ballon à Dilane Bakwa. S’il n’avait pas été sur le départ de l’offensive et avait préféré temporiser, Bordeaux n’aurait pas mis ce but.
Stian Gregersen : L’international norvégien a encore livré une prestation très solide. Il a muselé les offensives sochaliennes, notamment Sissoko avec son compère Yoann Barbet. On le voit peut-être moins devant les caméras, mais son travail est très précieux. Il en impose physiquement et n’hésite pas à lui aussi, porter des offensives. Un match propre dans un contexte particulier. Il a tenu la baraque.
Vital Nsimba : Le latéral gauche a lui aussi livré une prestation solide et déterminante. Sur son côté, les ailiers sochaliens s’y sont cassé les dents, que ce soit Tony Mauricio et Aldo Kalulu quand il est rentré en jeu. Vital Nsimba a su faire parler son expérience dans certaines situations, pour gagner des ballons ou du temps précieux quand Bordeaux était un peu bousculé. Offensivement il a été un peu moins en vue mais son rôle était dans un premier temps de contenir les assauts de la meilleure attaque de Ligue 2. C’est chose faite.
Les FLOPS
Gaëtan Poussin : Le gardien bordelais n’a pas connu son meilleur match de la saison. Peu sollicité en première période, il a d’abord montré de belles choses, notamment avec cette frappe dangereuse, bien repoussée. C’est ensuite où ça va se compliquer un peu pour lui. Sochaux obtient un coup-franc et Gaétan Weissbeck s’en charge. Sa frappe à mi-hauteur trompe le portier bordelais qui se détend mais n’arrive pas à suffisamment repousser le ballon. Le bras, le poing ne sont pas fermes et ce dernier finit au fond des filets. Un but évitable, qui coûte l’égalisation. On apprendre à la fin de la rencontre qu’il avait demandé 3 joueurs dans le mur, mais que finalement ils n’étaient que deux, ce qu’a remarqué le buteur sochalien. Gaëtan Poussin doit faire aussi preuve de fermeté dans ses paroles, afin de se faire entendre.
Zuriko Davitashvili : Les jours se suivent et se ressemblent pour l’international géorgien. Une fois de plus, il n’a pas été très en vue sur cette rencontre. Ses percussions ne sont pas aussi tranchantes, il se fait bousculer et n’ose pas aller au contact quand la situation est compliquée. Des trois joueurs offensifs, c’est celui qu’on a le moins vu. Il doit progresser dans sa disponibilité et dans sa capacité physique à résister aux duels avec l’adversaire. Sans quoi il s’effacera petit à petit.