Frédéric Bompard (Nîmes) : « J’espère que notre déclic peut être là, mais attention, notre prochain déplacement est à Bordeaux, ce n’est pas rien… »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur du Nîmes Olympique, Frédéric Bompard, est revenu sur la rencontre remportée face à Quevilly Rouen Métropole lors de la dernière journée, se projetant ensuite sur la rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« Vous savez, Quevilly-Rouen, ce n’est pas glamour, ce n’est pas Bordeaux, ce n’est pas Saint-Étienne, ce n’est pas un grand nom du football français. Ce n’est pas péjoratif quand je dis ça. Sauf que c’est une vraie bonne équipe de Ligue 2 et croyez-moi, quand vous jouez ce genre d’équipe, vous êtes obligés d’être au combat, au duel, pendant 90 minutes. C’est ce qu’on a su faire aujourd’hui, et c’est là où je suis fier de mes joueurs, aussi bien ceux qui ont commencé la rencontre, que ceux qui sont entrés en cours de match. Ils ont montré qu’ils avaient vraiment envie qu’on s’en sorte, et on va vraiment tout faire pour. Je leur ai dit que de toute façon, ce serait jusqu’au bout du bout. C’est comme ça qu’on arrivera à se maintenir, dans cet état d’esprit. J’espère que notre déclic peut être là, mais attention, notre prochain déplacement est à Bordeaux, ce n’est pas rien… Mais voilà, on va préparer ce match-là, et on va enfin le préparer dans la bonne ambiance, dans la bonne humeur […] Je suis déjà dans le match de Bordeaux, donc le sommeil ne sera pas plus facile à trouver. C’est normal. Ils ont fait match nul à Sochaux, et je vais regarder ce match-là (en replay), peut-être d’autres aussi ».