Frédéric Bompard (Nîmes) : « Cela me permettra de voir David Guion, avec lequel j’avais failli aller à Bordeaux… »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur du Nîmes Olympique, Frédéric Bompard, a évoqué le match aller entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. Il n’était alors pas l’entraineur du NO, mais il avait cependant regardé le match remporté par les Crocos sur le score de 1-0. Pour lui, ce sera une forme de retrouvailles samedi, puisqu’il aurait dû rejoindre les Girondins il y a quelques mois, à la place de Denis Zanko, pour le poste d’adjoint de David Guion. Il avait alors refusé, se sentant prêt à prendre une équipe en tant que numéro 1.

    « J’avais vu ce match, ça n’avait pas été facile. Bordeaux n’avait pas fait un gros match non plus, à cause de Nîmes aussi, je suis d’accord, vous avez raison. Il y avait une vraie ambiance autour de ce match qui était le dernier aux Costières. Ça les avait bien aidés, d’ailleurs. Ils avaient fait un match courageux, ils avaient beaucoup défendu. Là, ça sera là-bas, au Matmut Atlantique, et ce sera différent. Cela me permettra de voir David Guion, avec lequel j’avais failli aller à Bordeaux… C’est un garçon que j’ai initié au paddle aussi (sourire). Je m’entends bien avec lui, je connais très bien David depuis de années ».

    Quoi qu’il en soit, une victoire en Gironde serait synonyme d’exploit ?

    « Ce serait bien de faire l’exploit là-bas, mais… Ce sera compliqué. Enfin, pas compliqué, mais ce sera difficile. C’est quand même une équipe qui est taillée pour monter en Ligue 1, qu’on soit bien d’accord, il ne faut pas se le cacher, il ne faut pas se mentir. Mais impossible n’est pas français comme vous dites (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever