Ismaël Sow quitte les Girondins et s’engage en D2 suédoise !
Il y a des jeunes joueurs qui percent aux Girondins de Bordeaux et il y en a d’autres qui connaissent un autre destin. C’est notamment le cas d’Ismaël Sow. Le jeune latéral droit de 22 ans n’aura pas l’occasion de se montrer avec le groupe pro puisqu’il vient de s’engager avec le club de Syrianska, évoluant en deuxième division suédoise.
Pourtant, Ismaël Sow faisait partie des jeunes talents du club bordelais. Sous contrat stagiaire pro, il avait ensuite signé son premier contrat professionnel le 4 Mars 2020, d’une durée de trois ans, preuve de la confiance des dirigeants de l’époque en ce jeune joueur prometteur. Certains annonçaient un futur postulant sérieux dans le groupe professionnel mais il n’aura jamais confirmé.
Barré par la concurrence à son poste, il était parti en prêt dans les derniers jours du mercato estival 2021, dans le club belge du Royal Excel Mouscron, club évoluant en seconde division et détenu à l’époque par Gérard Lopez. Ce prêt fut un fiasco total, le joueur ne jouant que trois matchs titulaires dans la saison, dont un en Coupe de Belgique. Après cette saison quasi blanche, le jeune natif de Tarbes est revenu à Bordeaux, qui tombait en Ligue 2.
On pensait qu’il allait faire partie de cette jeunesse du renouveau mais ce ne fut pas le cas. Non intégré au groupe pro de David Guion, Ismaël Sow a vu ses partenaires, pour la plupart plus jeunes que lui, monter avec le groupe Ligue 2. Dépassé dans la hiérarchie par Johaneko Louis-Jean, il est devenu 4ème latéral droit. Pire encore, il n’a que très peu joué depuis le début de saison en National 3, avec la réserve. Comme si le joueur était écarté, ou plus dans les choix des dirigeants bordelais.
En fin de contrat en Juin 2023, on se doutait que son avenir n’allait pas se poursuivre aux Girondins. Il quitte donc le club au scapulaire à quelques mois de la fin de ce dernier et part tenter de relancer sa carrière.
Bonne chance à Ismaël dans sa nouvelle aventure.
Bienvenue, Ismaël! #TiheSuryoye https://t.co/p7bOgjbdfN
— Syrianska FC (@SyrianskaFC) March 14, 2023