Marius Trésor : « Si on ne gagne pas contre Nîmes, c’est comme si on faisait une croix sur la montée »
Sur Bordeaux Le Mag, Marius Trésor s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, à savoir la réception du Nîmes Olympique.
« Ah oui, il faut prendre les trois points. Si tu ne les prends pas là… Si on ne gagne pas contre Nîmes, c’est comme si on faisait une croix sur la montée. On est obligés de gagner parce qu’on a encore des matches difficiles à jouer, à aller jouer, comme à Metz, puis les réceptions de Bastia, de Grenoble, ou aller encore à Annecy… Ce ne sont pas des matches faciles. Là, on reçoit une équipe de Nîmes qui joue sa vie en Ligue 2, et là encore ce sera compliqué. En plus, ils ont un garçon qui joue devant qui marque pas mal. Il va falloir qu’on soit beaucoup plus costaud qu’on ne l’est jusqu’à présent ».
Est-ce, comme le dit Philippe Fargeon, contre ces équipes qu’il faut gagner pour monter ?
« Il ne faut pas oublier qu’il faudra aller jouer à Metz, qui n’est pas très loin de nous au classement… Ils ont encore envie de monter. Ce sera un match difficile aussi. En tout cas, il faut qu’on arrête de perdre des points chez nous ».
Quelle sera la clé du match ?
« Déjà, je dirais qu’on fasse des clean-sheets, qu’on arrête de prendre des buts… On sait qu’on a quand même un potentiel offensif qui peut nous permettre de marquer. Mais derrière, il faut qu’on soit beaucoup plus costaud que ça ».