David Guion : « Je suis content que ces garçons aient apporté quelque chose ce soir »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique (1-0), match comptant pour la 28ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023, David Guion, entraîneur des bordelais, s’est exprimé au micro de BeIN Sports.

    « Je pense que sur l’ensemble du match, il me semble normal qu’on l’emporte face à de coriaces nîmois. On a très bien démarré cette rencontre mais malheureusement, on a eu deux situations très franches de Zuka, et le gardien a sorti à chaque fois la parade. Et on a mal fini le dernier quart d’heure, on a commencé à leur donner de la confiance. Ils ont une superbe occasion aussi que Gaëtan (Poussin) nous sort. Après, je trouve que sur la seconde mi-temps, avec l’entrée des garçons devant, ça a amené un souffle nouveau. Je trouve que c’est tout à fait logique qu’on ait ouvert le score. On aurait dû, je pense aggraver le score, ce qui aurait été tout à fait logique. Mais voilà, je pense que sur l’ensemble de la rencontre, le succès me parait logique ».

    Puis le coach bordelais se montra heureux des entrants.

    « Il avait eu une occasion en un contre un auparavant, à l’heure de jeu. Mais c’est vrai que quand on a la possibilité d’avoir Aliou Badji sur le banc, le petit Alexi Pitu, voire le petit Logan Delaurier-Chaubet, voire Dany aussi, Ignatenko, qui nous a fait du bien dans l’impact… Cela nous a fait du bien. Cela permet de prendre le relais des garçons. On sait que l’équipe qui finit, ce n’est pas celle qui débute, et on a un groupe assez homogène. Je suis content que ces garçons aient apporté quelque chose ce soir sur cette seconde mi-temps ».

    Retranscription Girondins4Ever