Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli préconvoqué, Kwateng et l’ambassadeur, record pour l’UBB au Matmut, Saivet présent, Rohr a signé, Badji va bien…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Yacine Adli préconvoqué

    S’il se fait très discret en club depuis son arrivée au Milan AC, et que l’on parle même d’un départ dès la fin de la saison – et pas qu’en prêt – l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, est toujours pressenti du côté de la sélection d’Algérie. Le milanais a même été convoqué par Djamel Belmadi, mais ce dernier a privilégié les joueurs ayant du temps de jeu.

    https://twitter.com/ActuDZ_/status/1636777549752680460

    Enock Kwateng et l’ambassadeur

    L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Enock Kwateng, qui évolue en Turquie dans le club d’Ankaragucu, a été celui qui a échangé avec l’ambassadeur de France en Turquie, Hervé Magro. Il s’agissait surtout d’une rencontre en vue des Jeux Olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris, mais d’autres sujets ont bien sûr été abordés.

    https://twitter.com/Herve_Magro/status/1636752702494367744?s=20

    Guichets fermés pour l’UBB au Matmut

    Comme prévu, l’Union Bordeaux Bègles va bien jouer son quatrième match à guichets fermés de la saison. Il s’agira cependant de son premier de l’histoire du club pour au Matmut Atlantique, d’ici quelques jours, face à La Rochelle. Un total de 42115 spectateurs, la jauge maximale du Matmut pour un match, est attendu. A noter que ce UBB-La Rochelle est le seul match au stade de Bordeaux-Lac cette saison.

    Henri Saivet pas là pour s’amuser

    Dans un entretien accordé à La République des Pyrénées, l’ancien Girondin, Henri Saivet, se confie sur son investissement pour le PFC, qui a été gagné lors de la dernière journée à Dijon (0-1).

    « En juin, on retiendra quoi ? Si le Pau FC est descendu ou pas. Si on se maintient, alors on dira “il y a untel ou untel qui ont fait ça, c’est bien”. Et pour l’année prochaine, on aura un peu plus d’armes parce qu’on se connaîtra mieux. Ne pas se maintenir serait un échec. Et je le prendrais aussi à titre personnel : moi, j’ai l’ambition d’aider l’équipe à rester en Ligue 2. Depuis mon premier jour ici, je n’ai pas triché. Je suis arrivé ici avec beaucoup d’humilité. Je ne me suis pas comporté en star, je me suis donné autant que tout le monde. Et j’ai prévenu que je n’étais pas là pour m’amuser. Je suis un compétiteur, je ne suis pas à Pau en retraite (…). »

    Pau – Henri Saivet : « J’ai prévenu que je n’étais pas là pour m’amuser »

    Gernot Rohr a signé

    Comme rapporté précédemment, Gernot Rohr a été présenté à la presse du Bénin, mais n’avait pas encore signé de contrat. Cette anomalie a été réglée et l’ancien joueur et entraineur des Girondins a signé jusqu’en 2023 il y a deux jours.

    Aliou Badji va mieux

    Sorti en fin de rencontre, Aliou Badji aurait pu être blessé pendant quelques semaines, Gérard Lopez notamment craignant une entorse. Finalement, selon Sud Ouest, ce ne sera pas le cas. L’attaquant bordelais serait uniquement victime d’un gros coup.