Julien Bée (Les Débriefeurs) : « Si on parle de l’aspect tactique où Bompard a eu Guion, je trouve quand même que Guion a finalement gagné la partie de par ses changements »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (1-0), lors de la 28ème journée de Ligue 2.

    « Les Girondins ont longtemps buté sur cette équipe qui a vraiment posé de vrais, vrais soucis à cette équipe. Finalement c’est somme toute logique que Bordeaux a réussi à trouver la faille grâce à Josh Maja, qui à la 82ème minute, dans un but un peu de renard des surfaces avec ce tacle en pleine lucarne, a réussi à marquer ce but. Son douzième cette saison, ce qui permet aux Girondins de Bordeaux de renouer avec le succès après ces deux matchs nuls. Les Girondins restent deuxièmes au classement. […] C’est vrai que ce match, même si on a eu les situations, on a eu un gardien intéressant face à nous. Maraval a fait des parades en première mi-temps et en deuxième mi-temps, mais dans l’ensemble cette équipe de Nîmes nous a fait déjouer, c’est ce que j’ai dit pendant le match. » 

    Il a également parlé du combat tactique entre les deux entraîneurs :

    « Si on parle de l’aspect tactique où Bompard a eu Guion, je trouve quand même que Guion a finalement gagné la partie de par ses changements. Les changements apportés, notamment Pitu, notamment l’entrée d’Ignatenko qui n’est pas trop mal, celle de Logan Delaurier-Chaubet également, Badji aussi, même s’il a été moins en vue mais il a eu des situations. Finalement je ne dirais pas que Bompard a battu techniquement Guion, je dirais que Guion a su au bon moment cette fois-ci – on l’a souvent critiqué là-dessus – faire ces changements qui ont modifié le cours du match. C’est grâce à ces joueurs-là, même si c’est Maja qui marque, mais c’est eux qui ont insufflé un plus.  J’ai trouvé que Pitu a fait une très, très bonne rentrée, il nous a amené de l’impact, notamment sur le côté. Il faut signaler que Guion a aussi su changer la donne sur certains aspects, même si on a été ballotté, notamment les changements. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)