Gideon Mensah : “L’année passée, c’était la même chose pour moi avec les Girondins”

    AJA

    Gideon Mensah, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, qui joue le maintien cette saison avec l’AJ Auxerre, est passé devant les médias avant la rencontre face à Strasbourg du week-end dernier. Il expliqua qu’il connaissait cette situation, l’ayant connue l’année dernière.

    « On n’a pas perdu pendant six matches. C’est un avantage, on a la confiance, elle est haute en ce moment […] Pour moi, pour l’équipe, pour le coach, on pense à l’équipe. L’année passée, c’était la même chose pour moi avec les Girondins. Je sais comment ça se passe quand tu as de la pression. Dans ma tête, j’ai une mentalité forte, je joue mon match. Ce n’est pas que moi, c’est l’équipe. On joue pour nous, mais on joue pour l’équipe aussi ».

    Puis il évoqua son poste de piston depuis quelques matches.

    « Ma position préférée, c’est au poste de piston. Après, je suis un défenseur, si on joue à quatre ou à cinq, ça ne me dérange pas. On a vu en tout cas que ça nous a fait du bien de passer dans ce système, on ne prend plus beaucoup de buts ».

    Il quitta son club pour jouer en sélection lors de la trêve internationale, le Ghana.

    « C’est important pour moi, d’être appelé pour le pays. Je vais là-bas faire deux matches, je ne sais pas si je vais jouer les deux. Après ces deux rencontres, on a un match important avec Auxerre, contre Troyes. On a l’objectif de sauver le club ».

    On espère pour l’AJA une meilleure fin sportive qu’avec les Girondins, justement.

    Retranscription Girondins4Ever