Vincent Romain : « L’idée, c’est de trouver entre 15 et 20 millions d’euros, que les Girondins restent en Ligue 2 ou montent en Ligue 1 »

    Sur Bordeaux Le Mag, le journaliste Vincent Romain en a dit un peu plus sur les « futurs » partenaires financiers qui accompagneraient Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux. Ils pourraient d’ailleurs être également de la partie, même si le Club au Scapulaire restait en Ligue 2.

    « Sur le plan financier, cette saison, ils s’en sortent plutôt bien. On a déjà plusieurs fois parlé de la question de la dette qui a été fortement réduite l’été dernier. Elle est passée de 53 millions d’euros à 13 millions d’euros. Elle a encore plus été réduite en cours de saison parce qu’il y avait des traites à payer, parce que les sous qui seront perçus sur le transfert d’Emiliano Sala contribueront eux aussi à réduire cette dette. Sur le plan financier, ça va mieux. La masse salariale a été réduite, celle des joueurs a été divisée par trois. Après, il reste le loyer du stade qu’il va falloir payer dans les deux-trois prochaines années puisque la Métropole avait fait un cadeau en décalant ces paiements : mais il va falloir les assumer. Il ne faut pas non plus oublier la perspective des Prud’hommes avec Vladimir Petkovic et son staff qui réclament environ 15 millions d’euros : cela peut compter aussi. Tout ça, ce sont des données à prendre en compte. Après, la perspective pour la saison prochaine, on sait très bien que Gérard Lopez recherche des partenaires financiers. On en a encore parlé avec lui après le match de samedi dernier. L’idée, c’est de trouver entre 15 et 20 millions d’euros, que les Girondins restent en Ligue 2 ou montent en Ligue 1. Il faudra sans doute vendre quelques joueurs aussi, mais ça c’est surtout si le club reste en Ligue 2. Une bonne partie de la question financière se décidera selon le classement et si les Girondins remontent parmi l’élite ou pas »..

    Retranscription Girondins4Ever

    L’avis de Vincent Romain