Vincent Romain : « J’ai l’impression qu’il a soit stagné, voire régressé. Après, évidemment, il a un contexte personnel et familial… »
Sur Bordeaux Le Mag, le journaliste Vincent Romain a été invité à donner sa déception chez les Girondins de Bordeaux. Fransérgio, mais également Danylo Ignatenko. L’international ukrainien a assurément des circonstances atténuantes, mais son niveau n’est pas réellement celui qu’on attendait.
« Les deux déceptions que j’ai à l’esprit concernant le milieu de terrain : Danylo Ignatenko et Fransérgio. Il n’y a d’ailleurs pas de hiérarchie dans les deux. En fin de saison dernière, en Ligue 1, malgré les résultats de l’équipe, je voyais Danylo Ignatenko progresser. J’avais l’impression qu’il était impliqué dans la construction du jeu de l’équipe, qu’il était présent offensivement, mais aussi dans les duels. Là où j’attendais une vraie confirmation cette saison en Ligue 2, j’ai l’impression qu’il a soit stagné, voire régressé, avec un déchet technique qui est parfois très surprenant. On a vraiment des séquences où il rate deux, trois, quatre passes d’affilée. Et ce n’est pas une passe à moitié ratée, cela peut être directement en touche… C’est cette absence aussi dans le jeu offensif, dans le jeu vers l’avant… Après, évidemment, il a un contexte personnel et familial qui influence certainement beaucoup son état d’esprit. C’est quand même très compliqué de lui en vouloir pour ça, bien sûr. Mais en tout cas, sur le plan sportif, je l’attendais bien meilleur ».
Retranscription Girondins4Ever