Christophe Hutteau : « La plupart d’entre eux voient dans le membre de cette famille, dans le joueur-footballeur, un futur bon prix et un moyen d’exister »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, s’est exprimé sur les éléments perturbateurs pour la carrière d’un joueur. Est-ce les parents ? Les autres clubs ?

    « J’ai envie de dire, et de répondre de façon fidèle, à l’image que beaucoup de gens ont de moi, c’est-à-dire sans langue de bois : généralement les éléments perturbateurs sont les membres de la famille. La plupart d’entre eux voient dans le membre de cette famille, dans le joueur-footballeur, un futur bon prix et un moyen d’exister. La plupart du temps, les éléments perturbateurs sont les membres de la famille, assurément. Après ce sont les copains. Un club aujourd’hui ne va pas venir déstabiliser un jeune joueur. S’ils viennent aux renseignements, oui bien entendu, et c’est normal. Mais dès lors qu’ils se voient opposés à une fin de non-recevoir – et Dieu sait si j’ai géré un grand nombre de joueurs – mais je n’ai jamais vu un club venir faire le forcing pour faire partir un jeune joueur en l’occurrence, puisqu’on parle de jeunes joueurs avant toute chose. »

    Il a aussi évoqué un de ses joueurs, Gaëtan Laborde :

    « J’ai envie de vous dire que partout où il passe, ça se passe plutôt bien puisque l’année dernière à Rennes il a 20 buts, 8 passes décisives sur une saison, qui sont quand même des stats exceptionnelles. A mon sens elles ne sont pas assez mises en valeur parce que vous avez des martiens qui marquent plus, qui s’appellent Mbappé ou Neymar. Gaëtan tout va bien, à l’image de Nice. Aujourd’hui Gaëtan fait partie des valeurs sûres de la Ligue 1. Cela se passe très, très bien pour Gaëtan. »

    Retranscription Girondins4Ever