Eric Bédouet : « Il était blessé, mais j’ai repris le poste d’intérimaire, il est venu me voir en disant ‘si tu as besoin de moi, je joue’ »

    Dans So Foot, l’ancien préparateur physique historique des Girondins de Bordeaux, Eric Bédouet, est revenu sur son rôle d’intérimaire, qu’il a exercé à 5 reprises avec le FCGB.

    « Quand je l’ai fait, ce n’était pas du tout pour continuer derrière, même si on me l’a proposé. J’avais mon rôle d’adjoint et je n’enviais pas du tout le coach. Lors de mon premier intérim, j’ai gardé l’ossature et la façon de jouer de l’équipe, car je ne voulais pas la déstabiliser, mais j’ai tout de même ajouté un attaquant, car il fallait qu’on gagne. Il n’y a qu’une fois où j’ai décidé de tout changer, c’était en 2018 quand j’assure l’intérim entre Jocelyn Gourvennec et Gustavo Poyet. Je fais alors jouer les jeunes et je replace Malcom dans l’axe […] A un moment donné, l’intérim ne marche plus. C’est du court terme. J’ai toujours dit que je ne voulais pas continuer car je savais que ça pourrait merder ».

    Il donna notamment l’exemple d’une remobilisation des joueurs, comme un certain Pablo Castro qui joua, même s’il n’était pas encore rétabli, pour sauver le Club.

    « Il était blessé, mais j’ai repris le poste d’intérimaire, il est venu me voir en disant ‘si tu as besoin de moi, je joue’. Ça me gênait, car je savais qu’il n’était pas totalement remis de sa blessure, mais je l’ai quand même mis sur le terrain et il a fait un match exceptionnel. Ce sont eux qui vont décider du sort du club, ce sont eux qui jouent, donc il faut qu’ils prennent leurs responsabilités. C’est à eux de déclencher quelque chose ».