Cédric Carrasso : « On ne l’entend plus parler, mais c’est quelque chose qui l’a traumatisé »

    Pour LFTV, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, s’est exprimé sur un ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan. Après son départ de Gironde, l’ancien milieu de terrain international n’est plus jamais réapparu médiatiquement.

    « Je l’ai eu en Equipe de France, à Bordeaux après, et j’ai joué énormément contre lui quand il était à Lyon, à Nantes aussi. C’est un profil très discret, mais qui a une bonne personnalité. Il a quand même de la personnalité. Nous, c’était notre Michel Sardou à nous, le bon français qui aime le foot, qui aime son pays, qui ne veut pas faire de vagues, et qui en même temps veut tout donner… Par exemple, pour lui, l’après Coupe du Monde a été un traumatisme. Et aujourd’hui encore. On ne l’entend plus parler, mais c’est quelque chose qui l’a traumatisé. Lui faisait du foot pour ça, pour vivre des moments collectifs, pour défendre son groupe, pour faire une aventure humaine ensemble… Et c’est vrai que lui, l’Afrique du Sud, ça l’a détruit. Mais en tout cas, c’est un super mec ».

    Il y a quelques mois, dans L’Equipe, c’est Raynald Denoueix qui s’était exprimé à propos du départ des Girondins de Bordeaux de Jérémy Toulalan après l’éviction de Jocelyn Gourvennec en janvier 2018. « Je l’ai surtout découvert sur le tard. Quand j’entraînais, il était au centre de formation. J’ai appris à le connaître, avec « Mika » Landreau, (Nicolas) Savinaud et (Frédéric) Da Rocha. C’est un homme droit. Et ce qu’il a fait correspond parfaitement à sa personnalité, à son état d’esprit. À sa manière de jouer, toujours pour les autres. Il a jugé que Jocelyn Gourvennec avait été évincé de manière injuste ».

    Retranscription Girondins4Ever