Rolland Courbis : « Il y a un coup de chance qui est extraordinaire pour son intégration et son adaptation à Bordeaux… »

    Photo Icon Sport

    Dans Clique, Rolland Courbis s’est remémoré la personnalité de Zinedine Zidane aux Girondins de Bordeaux, ainsi que son entente avec Christophe Dugarry.

    « Au départ, on voit quelqu’un de timide, il y a un autre concours de circonstances. Il y a un coup de chance qui est extraordinaire pour son intégration et son adaptation. Même si les Girondins de Bordeaux ne sont pas si énormes qu’un Paris Saint-Germain ou qu’un Olympique de Marseille, ça reste quand même les Girondins de Bordeaux, qui était très proche des plus grands clubs de notre pays. Et de se retrouver avec un Duga, ça ne pouvait pas être mieux car ils s’étaient connus dans les U14-U15 en Equipe de France. Le fait d’avoir Duga qui l’attendait et qui lui a facilité l’intégration… C’était d’ailleurs tout le contraire de Zizou dans le caractère. C’est valable aussi pour les footballeurs, en étant différents on peut être très complémentaires. Quand on se ressemble beaucoup, non… J’organisais par habitude, autant sur un plan technique, des tennis ballons. Mais il y a plusieurs façons de jouer au tennis ballon… Moi, je suis contre le 3 contre 3, même si ça arrange les entraineurs. Je suis pour le 2 contre 2. Alors là, c’était à chaque fois ce duo-là qui gagnait le tournoi de tennis ballon… Ils étaient tout simplement injouables. Les voir jouer au tennis ballon, ce n’était pas simplement le travail que je faisais en tant que coach : je me régalais de les voir jouer au tennis ballon. C’était quelque chose d’énorme. Je ne sais pas si on peut faire mieux que ces deux-là ».

    Retranscription Girondins4Ever