Didier Tholot : « L’équipe qui m’a fait la meilleure impression entre ces trois équipes ? Nous, on a beaucoup subi contre Bordeaux… »
Sur RMC, l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, s’est exprimé sur le haut du classement, à commencer par le leader de Ligue 2, probablement irrattrapable pour ses poursuivants : Le havre AC.
« C’est l’équipe, pour moi, la plus chirurgicale. Ils n’ont pas besoin de 50 occasions. Ils sont très performants maintenant sur les coups de pied arrêtés. C’est une équipe très bien préparée physiquement aussi car elle fait souvent la différence dans le dernier quart d’heure. Ce n’est peut-être pas l’équipe la plus belle à voir jouer, mais c’est l’équipe la plus efficace […] Ce sera en tout cas très compliqué pour ceux qui ont sept points de retard pour la relégation, devant ce sera encore pire… Les havrais sont dans une dynamique, et que vous avez sept points d’avance, que vous pouvez jouer en Ligue 1 l’année prochaine, ce n’est pas la même chose que d’éviter le National ».
Qui l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux voit-il prendre cette deuxième place en fin de saison ?
« Qui je mets, Bordeaux, Sochaux ou Metz, voire Bastia ? Oui, quand vous n’êtes pas très loin dans la mesure où Bastia a deux matches importants, Sochaux et Bordeaux… S’ils arrivent à passer ces deux matches, il faudra aussi compter qu’eux. Et on sait que vivre une fin de saison à Bastia, aller jouer à Bastia sur une fin de saison, il n’y en a pas beaucoup qui vont y aller pour prendre des points… […] L’équipe qui m’a fait la meilleure impression entre ces trois équipes ? Nous, on a beaucoup subi contre Bordeaux. Mais après, je trouve que toutes ces équipes ont quelque chose de plus que les équipes qui sont en-dessous. Je pense que Metz, Sochaux et Bordeaux vont jouer la deuxième place ».