Dominique Sévérac : « Je pense qu’on a surcoté la Coupe du Monde de Tchouameni, Eduardo Camavinga est beaucoup plus fort »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Régis Testelin consultant, s’est exprimé sur le sujet « Camavinga a-t-il désormais doublé Tchouameni ? ». Pour lui c’est oui et il s’en est expliqué.

    « Camavinga est un joueur exceptionnel. Je l’ai trouvé encore fabuleux face à l’Irlande, je trouve qu’il a une vision du jeu incroyable. Il est exclusivement gaucher, ce qui peut être un peu une limite, mais je trouve qu’il a une vision du jeu parfaite, il a un tempo parfait. Il sait accélérer le jeu avec une qualité de passe et une vitesse de passe qui sont très bonnes. Il n’a pas du tout peur. Je le trouve aussi très bon de la tête , dans les duels il y va. Il m’a fait une impression phénoménale et je lui donne dix ans en Equipe de France parce que pour moi il est l’avenir de cette équipe. […] Camavinga je trouve que c’est un joueur plus sécurisant pour moi. Je le trouve hyper sécurisant en sentinelle, beaucoup plus que Tchouameni. Dans le côté ‘va t’en guerre, prises de risques, je trouve que Camavinga est plus rassurant que Tchouameni. C’est la vraie sentinelle, j’ai l’impression qu’il prend toute la largeur, il prend le triangle pour monter vers le haut de la pyramide. Il dégage un truc incroyable. »

    Dominique Sévérac a également répondu oui :

    « Camavinga en latéral gauche c’est une option provisoire parce que derrière Théo Hernandez en ce moment il n’y a pas grand monde. Celui qui a directement inversé la hiérarchie ce n’est pas Didier Deschamps mais Carlo Ancelotti puisque celui qui joue le plus actuellement au Real Madrid c’est Eduardo Camavinga, ce n’est pas Aurélien Tchouameni. Je pense qu’on a surcoté la Coupe du Monde de Tchouameni et je pense qu’Eduardo Camavinga est beaucoup plus fort. Son volume est beaucoup plus important, sa technique est sûre. C’est un joueur qui offre plus de garanties, la ressortie du ballon, le jeu long, les duels… C’est un garçon avec lequel on en a pour dix ans donc il faut l’installer de suite. […] Il n’hésite pas à se projeter. Tchouameni était bon contre l’Angleterre mais bon je pense que Camavinga apporterait beaucoup plus de buts s’il était installé. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)