Baptiste Lecaplain : « Wahbi Khazri, c’est un joueur génialissime, il était super fort ! Mais il avait une hygiène de vie de caca… »

    Photo Icon Sport

    Après son anecdote sur le joueur des Girondins de Bordeaux qui voulait être figurant la saison dernière – et qui a réussi bien malgré lui – Baptiste Lecaplain a évoqué l’hygiène de vie de certains joueurs, parlant du vestiaire bordelais, et donnant un autre exemple datant d’il y a quelques années.

    « Le Marco Verratti, j’ai envie de lui mettre des torgnoles… Un mec qui se gâche physiquement avec une hygiène de vie de chiasse, ça, moi, je ne comprends pas… Oui, j’ai vu des mecs en slip dans les vestiaires à Bordeaux beaucoup moins taillés que moi. A 37 balais, je vois des mecs de 22 ans avec du gras, je fais… Ça me rend ouf ! Wahbi Khazri, je l’ai vu une ou deux fois en serviette, putain… Je dis ‘mais mec…’. Avec le talent qu’il avait… Wahbi Khazri, c’est un joueur génialissime, il était super fort ! Mais il avait une hygiène de vie de caca… Dimitri Payet, dans son armoire à trophées, il n’a que des Pringles dedans… Mec, c’est ton outil de travail quoi ! Respecte toi ! ».

    Concernant Wahbi Khazri, c’est Willy Sagnol, qui l’a eu sous ses ordres, qui en parlait il y a encore quelques mois : « En tant que coach, j’ai fait Bordeaux et le Bayern, donc (rires). Mais j’ai un joueur avec qui j’ai adoré travaillé. Il avait des petits défauts sur sa vie à côté du foot, mais j’ai adoré travailler avec lui : Wahbi Khazri. Déjà, il a une chose que les nouvelles générations n’ont pas toutes, c’est un amoureux du football. Il adore jouer. Oui, c’est un amoureux de la bouffe aussi, un petit peu (rires). Mais là je l’ai vu jouer, il va mieux (rires). Un jour, je leur avais laissé un jour de repos, et avant l’entrainement je suis dans le vestiaire face à eux, et je demande à deux-trois joueurs ce qu’ils ont fait la veille… Je demande à Wahbi parce que je sais que parfois il dit trop de choses, il voudrait s’arrêter mais il n’y arrive pas (rires). Il me dit ‘on a été en ville avec ma femme et ma petite, en plus il faisait beau, c’est génial, et on a mangé une crêpe’ et là il met la main devant la bouche (rires). Mais j’ai adoré travailler avec lui. Il faisait même trop parfois, il ne finissait pas les matches parce qu’il avait tout donné avant. Puis il avait la malice, le flair ».

     

    @rmcsport 🔥 « Le Verratti j’ai envie de lui mettre des torgnoles ! » : Baptiste Lecaplain tacle l’hygiène de vie de certains joueurs dans #DoubleContactRMC. #Verratti #Lecaplain #PSG #Khazri #Payet ♬ son original – rmcsport