Medhi Saboulard : “Que ce soit l’aspect mental et physique, les deux sont liés, c’est important”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Medhi Saboulard, préparateur physique et coach des U19 à Bruges, a répondu à plusieurs questions sur l’aspect physique dans le football. Est-ce une bonne opportunité de laisser les organismes au repos ou sous tension durant la trêve ?

    Que ce soit l’aspect mental et physique, les deux sont liés, c’est important. Vous savez que même le repos de 48 à 72 heures où on peut les laisser totalement au repos justement, avec leurs familles, n’est pas négligeable sur l’aspect physique et mental puisque ça permet qu’ils puissent relâcher et revenir avec un plein d’énergie. Après il y a les phases où on va repartir sur deux séances par jour, des séances qui peuvent être courtes, d’une heure, mais sur lesquelles on va travailler différents domaines. Des séances où il y a du dissocié, c’est-à-dire qu’on va pouvoir faire sur cette période de et ensuite, revenir sur une phase où étant donné qu’ils ont match lundi, on va être sur la phase haute de physique en milieu de semaine. Ils sont en plein régime pour pouvoir être aptes lundi. Et on va sûrement redescendre en termes de régime, aux alentours de vendredi à samedi pour pouvoir récupérer légèrement avant la rencontre de ce lundi. Il faut tout de même travailler, mais c’est vrai que cette phase de repos, et ce n’est pas pour rien qu’il n’y a pas eu de matchs amicaux de programmés, c’est qu’il (David Guion) a jugé que son groupe était fatigué physiquement et certainement, mentalement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.