[J29] Résumé de Guingamp – Bordeaux : Les Girondins s’imposent et reprennent la seconde place du classement !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade du Roudourou, pour défier l’équipe de l’En Avant Guingamp ce lundi, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion composait avec une équipe classique, en 4-3-3. De la nouveauté avec les titularisations de Danylo Ignatenko et d’Alexi Pitu en places de Tom Lacoux et Zuriko Davitashvili. Pour le reste, pas de changements.
Le onze de départ de chaque équipe :
Sur le match, il faudra attendre la 6ème minute pour voir un coupe de tête d’Eboa Eboa, suite à un coup-franc, mais ça passe au-dessus (0-0). Deux minutes plus tard c’est Baptiste Guillaume qui se retrouve face à Gaëtan Poussin mais le portier bordelais réalise une parade exceptionnelle pour détourner le ballon. L’arbitre a finalement sifflé hors-jeu mais c’est une petite piqûre de rappel dans la concentration. Par contre le sérieux est bien là. Suite à une erreur guingampaise Josh Maja récupère le ballon dans les pieds de Félix Eboa Eboa puis sert Fransérgio qui frappe et ouvre le score (0-1 21ème). Les bordelais auraient même pu doubler la mise à la 27ème mais Josh Maja voit son centre contré.
Cette première période des bordelais est convaincante dans la maîtrise, la concentration et l’application. Tout le monde s’attèle à sa tâche. Guingamp a du mal à développer son jeu. A la mi-temps Bordeaux mène d’un petit but grâce à Fransérgio.
En seconde période, les bordelais reviennent toujours avec de bonnes intentions, dans un match qui est très disputé, avec peu d’occasions. Il faut attendre la 57ème pour voir un corner bordelais tiré par Alexi Pitu mais ce dernier sera dégagé. Sur le contre, Stian Gregersen reprend Picard un peu trop durement et écope d’un carton jaune (58ème 0-1). Deux minutes plus tard c’est Yoann Barbet qui prend un jaune pour une faute assez grossière.
Guingamp essaye de se projeter mais le centre de Jules Gaudin est bien capté par Gaëtan Poussin (70ème 0-1). Le premier changement pour Bordeaux sera la sortie d’Alexi Pitu, très en vue sur ce match, remplacé par Zuriko Davitshvili. Aliou Badji remplace lui Josh Maja. L’intensité est toujours là et sur un coup Malcom Bokélé prend lui aussi un carton jaune (73ème 0-1). Bordeaux se contente de contenir Guingamp et sur une action collective, les bretons sont tout proches d’égaliser mais Yoann Barbet dégage sur sa ligne (76ème). Une minute plus tard c’est Gaëtan Poussin qui réalise une parade.
Sur un contre Bordeaux aurait pu se mettre à l’abri mais Aliou Badji est signalé hors-jeu. Dilane Bakwa et Fransérgio cèdent leurs places à Clément Michelin et Tom Lacoux dans cette fin de match (0-1 86ème). L’attaquant sénégalais pouvait même clore le score mais sa frappe touche le poteau (93ème).
Au final Bordeaux s’impose et prend les trois points de la victoire et sa seconde place, c’est le principal !