Le reste des infos de la journée autour des Girondins (La réaction de Chalmé, Pallois puissance 400, Court croit à la remontada, un avion de bastiais pour samedi, Maja Top…)

    Photo FC Nantes

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    La réaction de Matthieu Chalmé après sa victoire en U19

    Dans Ouest-France, et après la victoire des U19 des Girondins de Bordeaux au ans (1-3), le coach manceau, Romain Dupont, a donné son ressenti. « Je n’ai pas du tout aimé notre première période. En seconde, nous sommes revenus avec de bien meilleures intentions, l’état d’esprit renvoyé en seconde période collait avec mes attentes d’avant match ». Le coach bordelais Matthieu Chalmé a rapidement réagi aussi. « On a su se créer de nombreuses occasions et n’en encaisser aucune ».

    Les buteurs bordelais : Megdad (31’), Grothe (38’), Essa (85’).

    Pallois Puissance 400

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Nicolas Pallois, a fêté ses 400 matches en professionnel ce week-end. Dans sa carrière, en plus du FC Nantes, Nicolas Pallois a également porté le maillot des Girondins de Bordeaux (101 matches), des Chamois Niortais FC (80 matches), du Stade Lavallois FC (23 matches) et du Valenciennes FC (13 matches).

    Yoann Court y croit

    Pour Sport A Caen, Yoann Court a expliqué croire que le Stade malherbe de Caen pouvait remonter au classement et avait toujours une chance d’accéder à la Ligue 1.

    “Dans le football, tout est possible. Ce soir par exemple, on prend 1-0 dès la première minute, et on revient à 2-1. C’est un signe que tout peut toujours se produire. Cela ne sera pas facile, les matchs sont compliqués et on poursuit les équipes en tête. C’est plus simple pour nous que pour eux, car nous n’avons rien à perdre. Mais prenons les matchs un par un. Le prochain match est à côté contre Quevilly (Rouen), il y aura une belle ambiance”.

    Les corses au Matmut

    Le Sporting Club de Bastia a annoncé l’affrètement d’un avion de 170 places en vue du match qui les opposera aux Girondins de Bordeaux ce samedi 8 avril. Le coût du déplacement pour les supporters est de 380 euros – après participation du club et des Socios -, un montant qui inclut le voyage en avion, les transferts en bus, et la place de stade, avec l’aller-retour dans la journée. Le vol aller est prévu à 8h45, le retour à 21h30.

    Josh Maja au top

    Pour Orange Sports, un bordelais figure dans les Tops de la 29ème journée : Josh Maja.

    “Dépossédé de sa place de dauphin samedi par Metz, Bordeaux l’a récupérée lundi soir, en allant s’imposer sur la plus courte des marges et sans briller lundi soir à Guingamp en clôture de cette 29e journée de Ligue 2 (1-0). Et c’est Fransergio qui a inscrit l’unique but du match à la 21e minute de jeu, sur un service de Josh Maja. Le Nigérian a ainsi délivré sa cinquième passe décisive, et il est désormais impliqué sur 17 buts depuis le début de saison, puisqu’il compte 12 réalisations au compteur. Et aucun joueur des Girondins n’avait réussi à se montrer aussi décisif depuis Malcom lors de l’exercice 2017-2018, une saison où le Brésilien avait été impliqué sur 19 buts”.