David Guion : « On doit être plus cliniques, mais il y a là aussi des progrès. Maintenant, il y a du monde dans la surface ! »

    En conférence de presse d’après match, et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué ce qui avait cloché pour ses joueurs en seconde période face à Guingamp.

    « Les trois milieux ont été moins disponibles pour tout de suite se trouver, et mettre deux ou trois temps de passe. On a perdu le ballon trop tôt. On a tout de suite voulu mettre de la verticalité avec Dilane (Bakwa), avec Aliou (Badji) , parce qu’on avait de la profondeur, et avec Zuka (Davitashvili) qui était également frais. C’est un axe sur lequel on va se pencher et sur lequel on va devoir bosser. Mais voilà, il faut quand même retenir qu’il n’est jamais facile de venir gagner à Guingamp. Vous le savez, ici, c’est une terre de football, et je suis vraiment content pour les joueurs d’avoir eu au bout cette victoire »

    Et il s’agit encore une fois également d’une question de réalisme car avec deux buts d’avance, la rencontre aurait certainement été gérée différemment, notamment la fin de match.

    « Dilane (Bakwa) et Alexi (Pitu) ont deux ou trois ballons où ils ont fait la différence. Ils ont le temps de mettre le bon ballon. Il y a du monde dans la surface de réparation. Là, je pense qu’on doit être beaucoup plus cliniques et on doit faire mal sur cette dernière passe, ce centre. On doit être plus justes parce qu’encore une fois, là aussi, il y a des progrès. En effet, on amène du monde dans la surface, il y a du monde dans la surface ! Ce qui n’était pas trop le cas il y a quelques mois en arrière. Maintenant, on a ça, et on doit être en capacité de trouver le joueur libre, le joueur lancé. Ils le savent, je leur ai fait voir en vidéo ».

    Retranscription Girondins4Ever