[J30] Le point infirmerie des Girondins avant Bastia, deux bordelais rompront le jeûne (Ramadan), deux jours de récup’ en moins
Ce samedi, les Girondins de Bordeaux reçoivent le SC Bastia, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 2022-2023. Ce matin, au Haillan, c’était le jour de la conférence de presse. L’occasion de faire un point sur les forces en présence chez les bordelais.
Evidemment, Issouf Sissokho sera absent. En effet, la semaine dernière, le Football Club des Girondins de Bordeaux a fait une mise au point détaillée sur son cas, avec l’accord du principal intéressé. Le milieu de terrain bordelais a subi une récidive du décollement au niveau d’une partie de la cicatrice (quadriceps). La décision qui a été prise est celle de réaliser une nouvelle ponction associée à une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), qui a été effectuée jeudi 30 mars. L’objectif est d’obtenir une cicatrisation définitive. Plusieurs semaines d’absence sont évoquées.
Hier, les supporters présents au Haillan pour l’entrainement public, ont vu le joueur des Girondins Junior Mwanga, ne pas participer à l’entrainement collectif mais effectuer un footing aux côtés de David Das Neves, l’un des kinés du club. Rien de grave, notre milieu de terrain sera apte samedi à 15 heures.
Deux jours de récup’ en moins par rapport à Bastia
David Guion n’a pas voulu se plaindre puisque lors de la dernière journée, cela l’avait plutôt arrangé, notamment pour pouvoir travailler avec les internationaux.
« Oui, on sait que le lundi – samedi, en Ligue 2, il n’est pas facile à gérer. On a malheureusement souvent cette situation-là. Saint-Etienne et nous, sont les deux équipes qui jouent le plus dans cette configuration-là. Ça a dû être six ou sept fois. C’est vrai que c’est beaucoup. Mais je ne peux pas me plaindre parce que je pense que lundi, quand on a joué à Guingamp, c’était une bonne chose. Ça serait malhonnête de ma part de dire le contraire. Ça m’avait permis de récupérer es internationaux dans le milieu de la semaine et de travailler. Donc je ne peux pas tout avoir (sourire). Mais en effet, on essaye de bien gérer ces cinq jours pour aborder le match dans la meilleure fraicheur possible samedi après-midi »
Le Ramadan, deux bordelais concernés
« J’ai deux joueurs qui font le Ramadan, donc ils savent que le jour du match, ils rompent le jeûne, de façon à être dans de très bonnes dispositions ».