Mission reconnexion Club-Supporters réussie pour David Guion
Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia.
David Guion a longuement évoqué la question du public, qui sera présent en nombre ce samedi au stade. On parle de 30000 spectateurs au moins.
Le public, ce levier
« Quand on a la chance d’avoir un public comme à Bordeaux, d’être supporté comme on l’est cette année… Oui. Je suis convaincu que sur cette fin de saison, ils vont nous aider à remplir notre objectif. Je l’utilise, oui, j’en parle avec mes joueurs, et je vous l’ai déjà dit, lors du premier match à domicile, ça a été un objectif que je leur ai donné cette saison, celui de remplir le Matmut. Ça a toujours été quelque chose de très clair dans ma tête. Mes joueurs ont besoin du soutien du public pour qu’ils puissent faire de grosses performances à domicile. Et encore une fois, pour nous aider à atteindre les objectifs ».
Mission reconnexion Club-Supporters
« Cette proximité me semble essentielle. J’ai souhaité aussi ouvrir en effet l’entrainement une fois par semaine, de façon à ce que les garçons soient vraiment connectés et aient une proximité avec nos supporters. On va le faire la semaine prochaine également sur les vacances scolaires… Je veux vraiment qu’ils aillent saluer les supporters après les matches, quoi qu’il arrive. Il y a un grand respect. Ils étaient encore nombreux avec nous à Guingamp, ils nous ont supportés, on les entend beaucoup à l’extérieur, et à domicile ils mettent une superbe ambiance. J’ai vraiment envie que cette connexion s’amplifie encore sur cette dernière ligne droite ».