Malcom de retour en France… ou dans un grand club européen ?
Ce sera sans doute l’un des feuilletons de l’été 2023. Le brésilien Malcom, ancien petit joyau des Girondins de Bordeaux, pourrait revenir sur le devant de la scène la saison prochaine.
Souvent cité ces derniers mois pour revenir en France, l’ailier droit voit sans doute une porte s’ouvrir pour retrouver une compétition européenne. Les clubs russes étants écartés de la Ligue des Champions, de l’Europa League et l’Europa Conference League, Malcom songe aussi à sans doute retrouver de la visibilité.
Selon Le 10 Sport, le brésilien serait toujours dans le viseur du Paris-Saint-Germain, mais pas la priorité numéro 1 de Luis Campos, son directeur sportif. Ce serait Bernardo Silva, le portugais de Manchester City. Mais si ce n’est pas au PSG ce pourrait être dans un autre club du top 5 ?
Malcom réalise encore une très belle saison au Zenith Saint-Pétersbourg. Il a inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives en 27 matchs. De quoi attirer l’attention de quelques clubs huppés. Il est en Russie depuis l’été 2019 et sous contrat jusqu’en Juin 2027.
Le temps pour lui de changer d’air ? Pourtant il a récemment obtenu la nationalité russe, avec la possibilité de représenter le pays d’ici quelques mois. Mais à en croire ses déclarations pour le site Relevo, il pourrait partir cet été :
« Des pistes pour mon avenir ? Je crois que je fais une bonne saison. Mes statistiques sont très bonnes. Maintenant, je peux envisager une nouvelle opportunité pour revenir dans un championnat pour jouer les Coupes d’Europe. Actuellement, le plus important est d’être champion avec le Zénith et après, nous verrons ce qui se passera. »