David Guion : “Evidemment, on savoure, mais on va savourer deux jours et lundi, c’est reparti. Il y a encore du chemin”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Bastia, David Guion est passé en conférence de presse. Le coach bordelais s’est exprimé sur la suite, et l’échéance du FC Metz à venir samedi prochain.

    « C’est exactement ce que j’ai dit au début de la conf’, et à mes joueurs. C’est un championnat très très difficile, vous le voyez… On a rencontré vraiment une équipe très difficile, coriace, difficile à manœuvrer. Chaque match en Ligue 2 est vraiment différent, et tactiquement il y a beaucoup de choses à préparer. Ce n’était pas du tout le même match tactiquement que contre Guingamp. Il faut que les joueurs aient beaucoup de fraicheur, et que dans la tête ils soient vraiment disponibles pour bien nous écouter, parce que les préparations de match sont importantes. C’est pour ça que j’insistais sur l’idée d’être en capacité de se remettre en question. Là, à nouveau, on prend son temps, on savoure… C’est une 16ème victoire, et j’assiste à un troisième clean-sheet consécutif. Evidemment, on savoure, mais on va savourer deux jours et lundi, c’est reparti à l’entrainement. Il y aura une belle échéance qui nous attend samedi à Saint-Symphorien ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Est-ce qu’on peut être positif pour la suite toute de même ?

    « Il y a encore du chemin (à parcourir), j’espère qu’on va encore avancer, progresser. Mais je sens que mon équipe prend de l’épaisseur. Elle prend de la maturité, et elle commence à maitriser les tempos tout au long du match. Ça, c’est de bon augure. Mais il va y avoir encore plein d’embuches sur notre chemin qu’il va falloir relever dans les semaines qui arrivent ».

    Retranscription Girondins4Ever