Yoann Barbet : « Ca ne sert à rien de s’enflammer, on est encore très très loin du compte »
En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, juste après la victoire face à Bastia, s’est tout de suite projeté sur le prochain match face au FC Metz samedi prochain.
« Oui, c’est un match qui compte double. On était les premiers supporters de Pau, évidemment (rires). Mais il faut se concentrer sur nous. C’est exactement ce que j’ai dit, et ce que le coach a dit avant le match. Il ne faut pas regarder les autres. Si nous on fait le boulot, on n’aura pas besoin de regarder les autres. Cela fait trois matches où l’on fait des bonnes performances dans l’ensemble. Surtout, on est solides défensivement. Mais pas seulement nous, les quatre derrière plus le gardien, c’est vraiment tout le monde qui défend bien. Et comme par hasard, on ne prend pas de but et on gagne les matches… Il va falloir encore continuer dans cette direction si on veut atteindre notre objectif ».
Et pour cela, les jeunes peuvent compter sur les cadres pour prendre la pression.
« Vital, les garçons d’expérience et moi, on essaye de prendre toute la pression des épaules des jeunes surtout, de leur enlever ça, et que leur fougue nous fasse gagner les matches. Aujourd’hui, c’est Dilane qui fait une passe décisive pour Fransérgio à un moment très important. On espère que ça va continuer comme ça, et à nous derrière avec l’expérience d’être le plus solide possible »
En tout cas, le capitaine bordelais sent le groupe dans de bonnes dispositions.
« Oui, c’est le money time, mais tout le monde est concerné. Mais ça ne sert à rien de s’enflammer, on est encore très très loin du compte. Le plus important sera d’aller faire un résultat à Metz et de continuer dans notre dynamique. On verra où on en est après ça ».