Junior Mwanga : “Si c’est au duel, je vais rentrer dedans, si c’est au sol et qu’il faut faire du jeu, je vais le faire. Je m’adapte”

    En zone mixte et via ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, est revenu sur la victoire de son équipe à domicile face à Bastia.

    « On continue sur la bonne manière. On poursuit notre série d’invincibilité, c’est important, à la maison. On écarte aussi un concurrent… Il y a beaucoup de joie. Maintenant, il faut passer à la suite avec un déplacement à Metz »

    Le bordelais parla spécifiquement du jeu lors de ce match.

    « Le jeu n’était pas beaucoup posé au sol. Il fallait être au niveau, leur répondre aussi au niveau de l’engagement. On sait qu’ils comptent là-dessus, sur leur engagement, les duels, et il fallait leur répondre, et être meilleurs qu’eux. C’est ce qu’on a su faire, et on a eu les trois points à la fin »

    Il en profita également pour souligner le fait que Malcom Bokélé n’aurait pas dû avoir de carton rouge.

    « Je ne sais pas trop ce qui s’est passé à la fin, il y a beaucoup de monde, beaucoup d’électricité… Je ne vois pas pourquoi Malcom prend un carton rouge. Ils sont à cinq à lui sauter dessus… C’est difficile »

    A titre personnel, Junior Mwanga a eu des tâches différentes qu’à l’accoutumée.

    « Si c’était différent de ce que j’ai pu faire à Guingamp ? Oui, c’était plus des duels, donc on va dire qu’on va un peu moins me voir balle aux pieds, vu qu’il y a beaucoup d’intensité et de duels donc… Mais si c’est au duel, je vais rentrer dedans, si c’est au sol et qu’il faut faire du jeu, je vais le faire. Je m’adapte à tous les matches »

    Retranscription Girondins4Ever