Romain Thomas : “Ils ont cinq points d’avance sur Bordeaux, mais mine de rien, peut-être qu’ils pourraient se faire chiper la première place…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, le défenseur du Stade Malherbe, Romain Thomas, s’est fait une raison quant aux chances de montée en Ligue 1 de son club cette saison.

    “Si Malherbe ne peut plus être un candidat à la montée ? Je n’aime pas trop tirer un trait sur les choses car je suis quelqu’un de positif. Dix points de retard à huit journées de la fin, ça paraît compliqué, on va être honnêtes”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En revanche, pour les deux clubs qui montent, cela semble se dessiner. Seulement, il se peut que lors des dernières journées, l’ordre de ces deux premières places change…

    « Si je vois que cela va se jouer entre Le Havre, Bordeaux, Sochaux et Metz ? Oui… Je le disais à la fin de ce week-end, il y a encore un match super important en cette fin de semaine, Metz-Bordeaux. Et puis j’ai eu un ancien collègue (à Angers), Vincent Manceau, qui joue à Guingamp, qui m’a dit qu’il sentait Le Havre crispé aussi. C’est vrai qu’ils ont cinq points d’avance sur Bordeaux, mais mine de rien, peut-être qu’ils pourraient se faire chiper la première place… Mais sincèrement, si Bordeaux bat Metz ce week-end, pour moi c’est terminé. Les deux premiers seront Le Havre et Bordeaux, et ce serait mérité sur l’ensemble de la saison. Le Havre, on voit qu’ils se font accrocher, mais les mecs ne perdent jamais… Ils avancent toujours en fait, donc voilà, c’est mérité en fin de compte ».

    Retranscription Girondins4Ever