Junior Mwanga : « Au milieu de terrain, nous ressentons un peu plus de liberté »

    Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour le Club, le joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, est passé en interview.

    Il lui a été demandé quelle était son poste de prédilection, lui qui évolue depuis quelques semaines au milieu de terrain, mais qui a débuté la saison au poste de défenseur central.

    « Mon poste de prédilection, de formation, est celui de défenseur central. Aujourd’hui, je découvre et évolue au poste de milieu défensif, ce qui me permet d’acquérir plus de polyvalence. Au final, peu importe où le coach me place sur le terrain, je me dois de répondre présent et de me montrer performant ».

    Le joueur bordelais est à l’aise, aussi bien pour jouer au milieu qu’en défense centrale. Alors, on lui a demandé quelles étaient les clés pour s’adapter efficacement à ce changement de poste.

    « Les changements à effectuer sont principalement mentaux. Lorsque nous sommes défenseurs, nous devons faire attention à prendre le moins de risque possible, ne pas commettre d’erreur, être solide jusqu’à la fin. Au milieu de terrain, nous ressentons un peu plus de liberté. Nous pouvons créer des déséquilibres chez l’adversaire en allant vers l’avant ou via nos passes. Lorsque je me replace dans la défense, je dois être encore plus minutieux ».