François Grenet : “Il peut arriver en avance, ça s’est vu, il en a déjà faites des sorties comme ça…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet a donné son regard sur les raisons de la sortie de Gaëtan Poussin lors du match entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

    « Ce qu’il peut se passer ? Le gardien a le jeu face à lui. Les défenseurs sont à la lutte avec un attaquant et courent vers le but. C’est juste une histoire de timing. Il y a une règle de base, celle qu’il ne faut pas sortir et encore moins dans cette zone si ton défenseur est encore au duel, c’est une réalité. Après, ce qu’on inculque aussi au gardien, c’est qu’une fois qu’il s’est lancé, d’aller jusqu’au bout… Une fois que tu as pris la décision, il faut aller au bout. Alors, il y est allé, un peu fort, un peu trop, puisqu’il a percuté l’excellent attaquant messin… Mais voilà, c’est fait, il faut regarder devant, en essayant qu’individuellement et collectivement on retienne les leçons si jamais une situation similaire se représente ».

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Qu’est-ce qui peut faire prendre cette décision de sortir de la sorte ?

    « A un moment donné, je pense qu’il se dit qu’il peut le devancer et arriver avant lui sur le ballon, avant l’attaquant qui est à la lutte avec eux, en étant lancé, face au jeu, en criant, en imposant… Il peut arriver en avance, ça s’est vu, il en a déjà faites des sorties comme ça. C’est un fait de jeu majeur, mais parlons aussi du reste… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.