Sami Tlemcani n’a pas signé aux Girondins pour des problèmes de comportement

    Les Girondins de Bordeaux sont réputés pour leur centre de formation, que ce soit pour le football évidemment, mais également pour le côté scolaire. Ainsi, les parents n’hésitent pas à faire signer leurs enfants au Haillan, sachant pertinemment que tout sera parfaitement cadré.

    Mais la réciproque doit être également vraie. En effet, dans Onze Mondial, l’on apprend que le joueur de Chelsea, Sami Tlemcani, aurait dû s’engager aux Girondins de Bordeaux. Seulement, ça n’a pas été le cas pour un mauvais comportement à l’école.

    Ayant fait ses débuts à Créteil, puis passé ensuite par le Paris FC, il signa à Chelsea en octobre 2020. Aujourd’hui, il fait partie des U21 du club.

    « J’évoluais au niveau régional avec Créteil et je suis parti à Montrouge pour une détection en U17 Nationaux. À la base, je devais signer aux Girondins de Bordeaux, mais ça ne s’est pas fait à cause de mon comportement à l’école et de mes bulletins. Du coup, j’ai tenté ma chance lors de la détection à Montrouge. Et il y avait un recruteur du Paris FC qui a apprécié mon profil. Il cherchait un gardien de 2004, il m’a invité, je suis allé en détection. J’avais 14 ans, je me suis entraîné vite fait et j’ai rejoint les professionnels avec le coach des gardiens, Mickaël Boully. Il m’a directement apprécié et au bout de 15 minutes, il m’a dit : « Toi, tu signes, je vais appeler ta mère à la fin de l’entraînement […] Chelsea, c’est le premier club qui a commencé à me suivre. Sur toute mon année U16, ma seule au centre de formation, ils m’ont suivi pendant un an. L’entraîneur des gardiens, Christophe Lollichon, venait souvent au Paris FC me prendre pour des séances à part, en concertation avec Mickaël Boully. Il y avait une sorte d’accord entre les deux clubs pour me permettre de travailler et de progresser. Mon transfert à un million ? Ils ont même payé 1,5 million d’euros. Au début, le Paris FC demandait 5 M€ pour me lâcher. Chelsea n’avait pas compris que le PFC puisse demander autant pour un joueur qui n’était même pas pro et qui n’avait rien prouvé. 5 millions, c’est démesuré. Quand j’ai vu que le Paris FC avait repoussé les offres de Chelsea, je me suis dit que j’avais vraiment quelque chose à faire dans ce club ».

    https://www.afrik.com/wp-content/uploads/2021/09/sami-tlemcani.jpg