David Guion : « J’ai totalement confiance dans sa compétence »
David Guion est passé en conférence de presse d’avant Bordeaux-Grenoble.
Le coach des Girondins de Bordeaux, en l’absence de Gaëtan Poussin, a confirmé toute la confiance qu’il avait en Rafał Strączek.
« Si je le sens prêt ? Oui. Là aussi, il y a peut-être un petit détail qui vous a échappé. C’est là que j’ai commencé à voir que mon équipe n’était pas dans la bonne énergie que je souhaitais. Je ne sais pas si vous vous rappelez, à la 46ème, à la première minute, il fait un double arrêt magnifique. Magnifique. Vraiment pas facile à faire… Là-dessus, je n’ai pas senti des garçons faire preuve de solidarité. Même Rafa, je ne l’ai pas senti exploser de solidarité. Ça, ce sont des petits détails qui sont importants, et je pense qu’il aurait été important que tout le monde fasse voir de la solidarité sur son double arrêt magnifique. Après, le pauvre, a aussi été un peu abandonné par l’ensemble de ses coéquipiers. Il n’a pas pu, de son côté, sauver d’autres situations. C’était bien, ça va mettre tout de suite dans le bain pour les deux échéances qui vont arriver ».
L’intérêt de l’avoir fait jouer en Coupe de France…
« J’ai totalement confiance en lui. C’est tout l’intérêt de l’avoir fait jouer en Coupe de France, vous vous en doutez bien. Le match contre Rennes qu’il avait fait avait été très concluant. Ça, ça va lui servir. Il est en train de bien se préparer, comme il l’a toujours fait. C’est quelqu’un de professionnel, qui a beaucoup avancé et progressé. J’ai totalement confiance dans sa compétence ».
Pour ce qui est du gardien remplaçant, ce sera Grégoire Swiderski qui sera sur le banc.