Alexi Pitu : “J’essaye de m’adapter à ce poste-là”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    David Guion est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach des Girondins de Bordeaux a précédé l’international Espoirs roumain Alexi Pitu.

    Le jeune bordelais a répondu à la question de son poste. Lui qui était habitué à jouer en meneur de jeu, joue au FCGB en tant qu’ailier.

    « J’essaye de m’adapter à ce poste-là. C’est vrai qu’en Roumanie, je jouais aussi bien sur les côtés qu’au centre, en numéro 10. Je suis un joueur polyvalent, ça me va bien, et je m’adapte au poste aussi ».

    Dans son acclimatation, le joueur des Girondins a déjà trouvé pas mal de repères et de connexions.

    « Depuis que je suis arrivé, et avec le temps, je trouve que je commence à mieux connaitre, et à m’entendre mieux avec mes coéquipiers. Surtout comprendre leurs qualités, etc. Ça va en s’améliorant. Je pense que c’est très important pour qu’on puisse faire de bons matches ».

    A t-il des consignes spécifiques de la part de son entraineur David Guion ?

    « Je comprends bien que dans le foot, les phases offensives et défensives sont d’importance égale. Je fais donc les deux, j’essaye de m’appliquer au mieux pour faire les deux. C’est ma logique, c’est comme ça que j’essaye de jouer au mieux […] Dans l’utilisation du ballon ? Dans la moitié de terrain adverse, on a la liberté de gérer le ballon comme nous l’entendons, nous, les attaquants. Soit pousser, soit mettre en profondeur le ballon. Je pense que les attaquants ont cette liberté-là ».

    Retranscription Girondins4Ever