Clément Carpentier : « Oui, ce n’est pas le plus flamboyant des attaquants de Ligue 2, mais quel redoutable joueur de surface et buteur »

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur la belle prestation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux face à Grenoble, Josh Maja.

    « Ca commence à faire pas mal de fois cette saison qu’on dit merci Josh Maja. Mais on prend ! Le jeune attaquant nigérian a inscrit un nouveau doublé face aux isérois, mais il a surtout permis aux Girondins de Bordeaux de faire sauter le verrou grenoblois après quarante minutes de jeu, et de lancer le festival bordelais. Un premier but de renard des surface, un deuxième plein de justesse avec une grosse frappe dans la lucarne : deux gestes à l’image de Josh Maja. Oui, ce n’est pas le plus flamboyant des attaquants de Ligue 2, mais quel redoutable joueur de surface et buteur. Il ne faut pas lui en promettre beaucoup à Josh Maja, et ça commence à faire un joli total de buts cette saison : il a inscrit lundi soir ses 14ème et 15ème buts de la saison en Ligue 2. Il est désormais le troisième meilleur buteur du championnat ».

    Le journaliste a également voulu mettre en valeur l’ambiance du stade lors de cette rencontre.

    « Elle fut assez exceptionnelle, il faut le dire. 18000 personnes était présentes au stade, et c’est beaucoup pour un lundi soir, qui plus est de reprise avec la fin des vacances. Mais ça n’a pas arrêté dans chanter, avec le Virage Sud presque plein à craquer. On sent que cette équipe commence à embarquer tout le monde derrière elle dans cet objectif de remontée en Ligue 1. Les supporters vont avoir leur rôle à jouer jusqu’à la dernière minute et jusqu’à présent, ils ont parfaitement répondu présents. Il reste six matches, six finales, et il va tous falloir s’y mettre pour aller chercher cette montée ».

    Retranscription Girondins4Ever