Patrice Ferri : « Il est provocateur, il arrive à dribbler, il a quand même une bonne résistance aussi, je trouve, au duel »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le consultant Patrice Ferri, s’est exprimé sur la prestation d’Alexi Pitu avec les Girondins de Bordeaux face à Grenoble.

    « Il monte en puissance, et c’est ce que nous avait déjà dit David Guion au sujet de son intégration. Il monte en puissance sur son influence dans le jeu. Je pense qu’il progresse, c’est certain, dans sa découverte de la Ligue 2 en France. Il est provocateur, il arrive à dribbler, il a quand même une bonne résistance aussi, je trouve, au duel »

    François Rabiller, consultant pour la chaine, a ajouté.

    « C’est un jeune joueur, c’est vrai, mais à 20 ans il a quand même plus de 80 matches dans l’élite roumaine. Il avait débuté sa carrière à 16 ans seulement. Il a un peu de bouteille malgré son jeune âge, et on le sent bien intégré au collectif bordelais ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Puis, ce même François Rabiller s’est exprimé sur la prestation de Rafal Straczek, qui fêtait sa première titularisation en Ligue 2 par un clean-sheet.

    « Il a fait son match également dans les buts, en étant particulièrement rassurant. Il a fait des arrêts important »

    Patrice Ferri conclut.

    « Il a fait des arrêts importants surtout sur la première mi-temps parce que seconde, il n’a rien eu à faire. Il a privilégié aussi la simplicité sur son jeu, en restant concentré ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image