David Guion : “Aux deux extrémités du match, on voit qu’on a eu deux petits problèmes de concentration”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué l’importance d’avoir du calme, comme les bordelais l’ont fait face à Valenciennes en seconde période pour faire la différence.

    « Là, on l’a bien vu, la patience et le calme étaient importants dans cette seconde mi-temps. On en a manqué en première mi-temps et on l’a bien vu, dès qu’on allait d’un côté, de l’autre, on trouvait des espaces, à l’intérieur ensuite, et on avait des situations…  Il faut que les garçons soient centrés sur le jeu, comme je leur dis. C’est très important. Et de rester bien concentrés. On l’a vu à la fin, sur une perte de balle un peu bête de Dilane, on concède un corner, et c’est une barre transversale… Il faut faire attention sur ce genre de chose, comme à la première minute, quand on perd ce ballon-là aussi… Aux deux extrémités du match, on voit qu’on a eu deux petits problèmes de concentration. C’est important d’être hyper bien centrés parce que les détails se payent cher ».

    Désormais, il reste cinq matches, et les Girondins ont trois points d’avance sur le FC Metz.

    « On est à cinq matches de la fin, et il y a encore beaucoup d’événements qui peuvent se passer. Là, en effet, Metz s’est fait accrocher, et on a gagné. A partir du moment où… Nous, on trace notre chemin, notre route… Et que l’on gagne, comme ça évidemment on n’a pas besoin de s’occuper des autres. A nous, encore une fois, de faire les choses. On a notre destin en mains, à nous de le saisir »

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/PVSportFR/status/1652386523482927108