David Guion : “Je l’ai trouvé très centré, très concentré. Il a complètement répondu à ce que j’attendais”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la suite pour notre équipe au poste de gardien de but. Il a tenu tout d’abord a féliciter Rafał Strączek qui reste sur deux bons matches, sans encaisser de but.

    « C’est vrai que Rafa a fait deux clean-sheets, et face à Valenciennes il n’a pas grand-chose à faire par rapport au match contre Grenoble, où il a eu quelques arrêts à faire. Je l’ai trouvé très centré, très concentré. Et puis je suis content parce qu’il travaille bien, et il ramène deux clean-sheets à l’équipe. On l’a senti vraiment proche de ses joueurs, et il a complètement répondu à ce que j’attendais ».

    Malgré tout, comme rapporté précédemment, ce sera Gaëtan Poussin qui va retrouver sa place de titulaire samedi face à Caen.

    « Si cela remet en cause la hiérarchie au poste de gardien de but ? On a une hiérarchie qui a été établie en début de saison ».

    Yoann Barbet, après la rencontre, a appris les propos et le choix de David Guion, et a réagi à cette nouvelle.

    « Je n’étais pas au courant, mais oui, si le coach l’a dit, c’est comme ça, il prend ses décisions. En ce moment, je trouve qu’il fait plutôt des bons choix, et ça paye bien (sourire). Les rentrants font la différence. Rafal a fait deux matches, deux clean-sheets, et il a fait le travail qu’il avait à faire. Si c’est Gaëtan qui finit la saison, on va tous se donner à fond pour continuer à faire des clean-sheets. Quand je vous parle de groupe et non pas d’individualités, ça en est aussi la preuve. Rafal est venu, il a fait son boulot, et voilà, maintenant c’est Gaëtan qui va reprendre le relais, et j’espère que ça va continuer comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever