Dilane Bakwa, qui a changé son entourage, a envie de rester aux Girondins la saison prochaine
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, était l’invité ce soir. Le bordelais a confié qu’il s’attendait à faire une saison comme celle qu’il vit actuellement, car il a tout mis en œuvre pour que ce soit le cas.
« Oui je m’attendais à faire cette saison, je ne suis pas surpris. J’ai beaucoup bossé ces dernières années. Je savais que, voilà, je n’en faisais pas assez. Je n’étais pas un gros bosseur. Mais voilà… Je m’appuyais beaucoup sur mes qualités. J’ai aussi changé d’entourage, et on m’a fait comprend que ce n’était pas que le talent qui primait, qu’il fallait aussi travailler, écouter, apprendre, toujours en vouloir plus, toujours vouloir découvrir ce qu’on peut faire de mieux. J’ai changé d’entourage et ça m’a fait changer ma façon de voir les choses. Aujourd’hui, je ne suis pas surpris d’en être là ».
Puis l’ailier des Girondins évoqua son avenir, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2025, et qui n’a pas prolongé à l’inverse de Malcom Bokélé et Junior Mwanga.
« Si je me verrais bien une saison de plus en Ligue 1 si on est en Ligue 1 ? Bien sûr ! Moi, je suis formé aux Girondins de Bordeaux, j’ai toujours voulu jouer en professionnel ici, donc bien sûr que je me vois bien une saison de plus aux Girondins de Bordeaux […] Bien sûr que l’envie est de rester aux Girondins. Après, les envies de prolonger, je suis lié contractuellement jusqu’en juin 2025. Cela veut dire que contrairement à eux, j’ai plus le temps de réfléchir. C’est pour ça que je n’ai pas encore prolongé on va dire ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.