Bordeaux est candidat pour Bilal Boutobba
Cette nouvelle va probablement réjouir les supporters des Girondins de Bordeaux. Selon L’Equipe, Bilal Boutobba, qui est en fin de contrat en juin avec les Chamois Niortais, club qui est malheureusement relégué en National, intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.
En effet, le milieu offensif a été sollicité par le Clermont Foot, qui essaye de devancer les autres clubs, notamment les clubs de haut de tableau de Ligue 2. Car oui, en plus de ce club de Ligue 1, le FC Metz et les Girondins de Bordeaux seraient également sur les rangs.
Il y a quelques jours, le joueur aux 10 buts et 4 passes décisives cette saison, pour Ouest-France, s’est exprimé sur son avenir. Si son nom n’était alors jamais apparu sur les radars des Girondins de Bordeaux dans les médias, il avait été plutôt clair sur son avenir.
« C’est une grande page qui se tourne. Moi qui, après Montpellier, pensais que j’étais fini… Je cherchais même à partir loin de la France, de l’Europe, je croyais que c’était mort, je me demandais ce que j’allais devenir. Et j’ai fait le choix de venir ici. C’est vrai que ce n’était pas bling bling, différent de tout ce que j’avais connu. Ma femme m’a beaucoup aidé, elle m’a conseillé de venir à Niort, parce que j’allais jouer. Et ça a direct pris. J’ai fait plus de trente matches par saison, on m’a beaucoup fait confiance, et franchement, ce n’était que du bonheur. Venir ici, c’était le meilleur choix de ma carrière. Là, j’arrive en fin de contrat, et je ferai tout pour faire le même choix qu’en venant ici. Maintenant que j’ai ma famille, je dois penser à ma fille, à son futur, mais pour ma carrière, je dois faire les meilleurs choix, en privilégiant le projet sportif. Je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs qu’avant. J’irai où le coach me voudra, ce sera le critère numéro 1. J’ai confiance en moi, avec du travail et du temps de jeu, je peux progresser encore, et viser plus haut. »
Ce joueur de 24 ans, capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, a la préférence de jouer au poste d’ailier droit. Passé par le Séville Athlétic, Montpellier, et formé à Marseille, Bilal Boutobba s’affirme depuis plusieurs saisons en Ligue 2 à Niort. Il serait le second niortais à rejoindre le FCGB après Yohan Cassubie qui s’est déjà engagé.