Les décisions de la Commission de Discipline : la suspension Malcom Bokélé n’apparait pas

    Comme chaque mercredi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel rend ses décisions.

    Concernant les Girondins de Bordeaux, nous attendions notamment la décision d’une éventuelle suspension de Malcom Bokélé. En effet, pour son expulsion lors de la réception du Sporting Club Bastia, le défenseur bordelais avait été sanctionné d’un match de suspension ferme, et un avec sursis. Notre joueur avait écopé, face à Quevilly Rouen, d’un carton jaune, laissant penser qu’un nouveau match de suspension allait tomber : ce ne sera vraisemblablement pas le cas, puisque Malcom Bokélé n’apparait pas dans le compte rendu.

    Devons-nous croire que la Commission de Discipline a été clémente ? Devons-nous penser que cela sera remis à la semaine prochaine ? Girondinfos a confirmé que le latéral ne sera pas suspendu :

    “Le carton jaune reçu par Malcom Bokélé lors du dernier match n’entraînera finalement pas de suspension : le sursis étant basé sur un fait de jeu différent de celui ayant entraîné le dernier carton !”.

    Les décisions de la Commission du 17 mai 2023

    Deux matchs fermes de suspension

    Loïc NESTOR (Grenoble Foot 38)

    Cinq matchs fermes de suspension

    Jamal THIARÉ (Le Havre AC)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 mai 2023 à 0h00.

    Quentin CORNETTE (Le Havre AC)

    Clément DEPRES (Rodez Aveyron Football)

    Mamadou FOFANA (Amiens SC)

    Rassoul NDIAYE (FC Sochaux-Montbéliard)

    Sebastian RING (Amiens SC)

    Arouna SANGANTE (Le Havre AC)

    ——————-

    La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 24 mai 2023 à 18h.