Fabien Safanjon (UNFP) : “Il y a encore l’équipe type qui doit sortir et dont vous ne connaissez pas les noms, donc peut-être que Gregersen sera nommé dans ce cadre-là”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Fabien Safanjon, vice-Président de l’UNFP, s’est exprimé sur le fait que Le Havre et Bordeaux sont les deux seuls clubs à avoir des nominés dans chaque catégorie, meilleur joueur, meilleur gardien et meilleur coach aux Trophées UNFP de Ligue 2.

    Que ce soit Bordeaux ou Le Havre, vous avez pratiquement fait la saison en tête du championnat donc il me semble logique que les joueurs, quand ils réfléchissent quant à savoir quels seraient les meilleurs d’entre eux à chacun de leur poste, ils viennent naturellement des noms des joueurs du Havre, de Bordeaux mais aussi de Metz puisque c’est le meilleur buteur du championnat. Instinctivement on retrouve sans surprise les joueurs qui méritent en finalité d’être là. On peut reprendre, tant le coach bordelais que Gaëtan (Poussin) ou Josh (Maja) ont fait une belle saison, en espérant qu’elle soit accomplie et qu’elle aille au bout. En tout cas, ils étaient au rendez-vous et ils sont mis en lumière par ces Trophées en étant nommés. L’issue on la connaîtra le 28 Mai.”

    Puis il a évoqué le fait que ce sont souvent des joueurs offensifs et non défensifs qui sont nominés dans la catégorie meilleur joueur :

    Est-ce qu’un défenseur est un meilleur joueur ? C’est ce qu’on a pu dire à travers l’émission de “L’Equipe de Greg” (sur Lequipe 21). C’est vrai que bien souvent, les meilleurs, que ce soir au Ballon d’Or ou autre, c’est rarement des joueurs qui sont en position défensive qui sont mis en lumière. J’entends bien que vous avez cette envie et volonté, puisque vous l’avez suivi toute la saison, de mettre en avant un bordelais. J’aurais été avec une radio de Metz, peut-être que ça aurait été un messin (rires), mais en tout cas c’est le vote qui est ressorti des joueurs. Il y a encore l’équipe type qui doit sortir et dont vous ne connaissez pas les noms, donc peut-être que Gregersen sera nommé dans ce cadre-là, je ne sais pas. Si j’ai déjà les noms ? Vous imaginez bien (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.