Vital Nsimba : “La montée, j’y pense depuis que j’ai signé au club”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vital Nsimba, latéral gauche des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la belle ambiance dans le stade lors de la rencontre face au Stade Lavallois (3-0).

    C’était incroyable ! Honnêtement c’était incroyable. On était dans le bus et c’est bien aussi pour notre groupe qui est jeune, de découvrir ça aussi. On a parfaitement répondu sur le terrain parce qu’avec un groupe jeune, des fois, dès qu’on voit cette ferveur-là  on se crispe un peu. Là, ce n’était pas du tout le cas. Honnêtement, tout le monde a fait du bon boulot  et on a su répondre présent donc c’est vraiment de bon augure pour la suite.”   

    Puis on lui a demandé ce qu’il apportait dans cette dernière ligne droite, en tant que joueur expérimenté :

    Ce que j’apporte dans cette dernière ligne droite ? On essaye de garder la tête froide, d’apporter de la sérénité, des encouragements, de ne pas céder à la panique. Les maîtres mots c’est de rester serein et être fort de ses forces. C’est comme ça qu’on va aller au bout. Garder la tête froide ? C’est ça oui. Après, les grosses ambiance on commence à avoir l’habitude également puisqu’un week-end sur deux, quand on est à domicile on est confrontés à une grosse ambiance donc on est habitués à ça même si là ça va être un peu plus hostile parce que c’est à l’extérieur. On a tout à gagner vendredi donc je pense que ça va plus être cette équipe d’Annecy qui va jouer avec la pression. J’ai déjà connu ça quand on joue le bas de classement. C’est toujours compliqué donc a nous d’essayer d’emballer ce match et de leur mettre la tête sous l’eau le plus rapidement possible. Si on arrive à marquer très rapidement ce serait bien pour nous. Si j’y pense de plus en plus souvent à la montée le matin en me rasant ? (rires) Non, honnêtement j’y pense depuis que j’ai signé au club. C’était mon but et notre but à tous ici, de remonter le club et là c’est vrai qu’on se rapproche de jour en jour. On est plus qu’à quelques jours, voire une semaine, de cet objectif-là. On va essayer que ce rêve soit réalité dans les jours à venir.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.